FANDOM

Royaliste(s) : (474 AC – 1247 AGC). Il s’agit du nom que les Dissidents se donnèrent après l’élection de leur premier Souverain.

Blason-des-Royalistes-textu

Cinquante et un Roi (Hubrahim, Ednar, Odasam, Simual, Mossark, Darhold, Graëld, Uthgor, Shanaïr, Guthlif, Amadonis, Ménalath, Délassanne, Hestanhol, Iyasaöl, Ardanek, Hagrajar, Némaroth, Otarel, Mégriod, Mulotarh, Eäris, Bénnarif, Vossel, Massédor, Dalunde, Brénerkat, Istaraïl, Mérohäl, Mulhézan, Latoran, Adanthus, Kahïm & Haral, Jahboth, Edromar, Undhal, Démaïès, Guarolta, Déstaris, Élédjan, Fizalanar, Samòtyr, Hédarin, Madarul, Hozämsad, Damasius, Hanarod, Nedharol, Salamba et Osten) et un Sur-Roi (Jézalihul) se succédèrent à gouverner ces Humains.

Ils fondèrent les citées suivantes : Alrako, Onaryak, Kéras, Estraya, Grëzhathis, Yzasé, Slahénao, Gondénak, Hosgalanne, Mandrénallé, Magéki, Janégatar, Kaînul et Siniluza. Ils prirent aussi des cités qu’ils renommèrent : Fénèstralad, Kaïmara, Sénoja, Ynaga, Bajalak, Rinytrol, Snalamaïjos, Moldaf, Vakelta et Bahut. Les Royalistes créèrent le Royaume d’Hélõdan qu’ils scindèrent par la suite en deux royaumes ; Hôlmaterna et Sélénèstrya. Ils délimitèrent et donnèrent les noms aux régions d’Hamnasya que sont actuellement le Métrinir, le Maraghéfak, le Mokalõhar, le Gléna, le Férolyr, le Midialon, le Midaresk, le Bélastahéra et l’Antrosfalt.

Le règne des Royalistes dure depuis 2544 ans.